Détection d’un surdimensionnement du Chakra de Base :
Tendance aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendance à l’égoïsme, manque de générosité. Tendance à l’hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prandiaux, alertes cardiaques. Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.
Rééquilibrage nécessaire par un travail sur le quatrième chakra (ouvertures à l’amour et à la compassion) voir les modèles adaptés, le cinquième chakra (communication vers autrui, écoute des autres), voir les modèles adaptés ; le sixième chakra (l'intuition) et le 7ème chakra (spiritualité) voir les modèles adaptés.
Détection des nœuds et blocages du Chakra de base :
Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Excès de problèmes matériels, incapacité à les résoudre, tendance à fuir la réalité.Il est nécessaire de travailler sur le chakra de base pour le débloquer mais un travail de structuration peut être utile au niveau du deuxième et du troisième chakra.
Pierres que j'utilise pour le rééquilibrage du chakra de la base :
Pierres rouges, marron rouges : Corail, cornaline, grenat almandin, hématite, hyperstène, jaspe rouge, pierre de soleil.
Pierres noires : Obsidienne, obsidienne flocon de neige, onyx noir, quartz enfumé, tourmaline noire.