LES PIERRES UTILISEES PAR AU COEUR DES PIERRES
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Sodalite
La sodalite pourrait être facilement confondue avec le lapis-lazuli, surtout quand elle contient des traces de pyrite. Cela n'a que peu d'importance en lithothérapie car la sodalite a des propriétés très proches de celles du lapis-lazuli. Bien qu'elle soit un peu moins puissante et plus discrète elle propage les mêmes effets apaisants avec une sérénité plus grande. Elle est idéale pour apaiser les gens qui ont tendance à vanter leurs mérites à l'excès car elle les rassure.
La sodalite est excellente pour les traitements des affections de la gorge. Elle permet d'éveiller le Troisième Oeil, de préparer l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection. A ce titre, elle est une excellente préparation à un travail plus poussé avec l'azurite.
C'est une pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Les hypersensibles en font leur pierre de prédilection. La sodalite veinée de blanc apporte plus encore de lumière pour l'esprit. La sodalite à zones sombres apporte une bonne protection contres les influences négatives.